CBC: Le programme soins des pieds- bot du Cameroun s’enracine dans les hôpitaux
Il a été officiellement lancé dans deux institutions hospitalières privées de la ville de Douala et un centre de santé de Buéa dans la région du Sud-Ouest. A l’occasion ces structures ont reçu du matériel pour le traitement de cette maladie.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Il s’agit de l’hôpital Saint Jean de Dieu de Yassa, du Centre d’Accueil et d’Observation de Bepanda, et ARCH, Mile 14, Dibanda à Buea.
L’initiative est le résultat d’une visite effectuée par la coordination du Programme dans certaines structures sanitaires dans les régions du Littoral, du Sud-Ouest et de l’Ouest du Cameroun du 27 janvier 2025 au 1er février 2025.
Des ateliers de formation ont eu lieu dans chacune des institutions hospitalières afin de renforcer les compétences du personnel sur le traitement Ponseti .
Il s’agit selon les spécialistes d’une méthode non-chirurgicale mais très efficace dans le traitement de la difformité du pied-bot.
A l’occasion de cette descente sur le terrain, l’équipe du Programme soins des pieds- sabots du Cameroun a rendu visite et fourni du matériel de traitement
au sein des centres hospitaliers baptiste de Mutengene , à l’annexe de l’hôpital régional de Foumban, à l’hôpital baptiste de Bafoussam et à l’hôpital baptiste de Ngounso a-t-on informé.