Wall Street ouvre sans direction, la technologie pèse
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi après une salve d’indicateurs et de résultats, dont ceux d’Alphabet.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones décline de 1,38 points, à 44.554,66 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,21% à 6.025,07 points.
Le Nasdaq Composite décroît de 121,535 points, soit 0,62% à 19.532,48 points.
Le secteur technologique se replie après les chiffres d’Alphabet et d’AMD.
La maison mère de Google a ainsi fait état mardi d’un chiffre d’affaires trimestriel pour sa division d’informatique dématérialisée (« cloud ») inférieur aux attentes, et recule de 8,2% dans les premiers échanges.
AMD chute de 10,6%, sa directrice générale Lisa Su ayant déclaré que les ventes aux centres de données pour le trimestre actuel chuteraient de 7% par rapport au trimestre précédent.
Apple décline par ailleurs de 1,4%, le régulateur chinois de la concurrence réfléchissant à ouvrir une enquête à l’encontre du groupe, selon Bloomberg.
De nombreux autres résultats, dont ceux de Walt Disney (+3,2%) ou d’Uber Technologies (-6%) animent les échanges.
Les investisseurs se préparent par ailleurs à la publication de l’indicateur ISM des services à 15h00 GMT, ce alors que Thomas Barkin, président de la Réserve fédérale de Richmont, a déclaré mercredi que la Fed réfléchissait à baisser ses taux cette année mais que l’incertitude demeurait importante.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)