Wall Street en ordre dispersé, les résultats des sociétés en soutien
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi, la tendance positive étant soutenue par les résultats des entreprises et les opérations de fusions-acquisitions qui prennent le pas sur les inquiétudes liées à une accélération du resserrement monétaire et les tensions géopolitiques.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Une quinzaine de minutes après les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 56 points, soit 0,16%, à 35.033,74 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse cependant de 0,08% à 4.504,18 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,64%, soit 90,386 points, à 14.188,393.
Sur les 500 sociétés du S&P-500, 270 ont déjà publié leurs comptes trimestriels et 78,4% d’entre elles ont dégagé un bénéfice meilleur que prévu, selon les données de Refinitiv.
Aux valeurs, Hasbro perd 3,1% malgré la publication d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes. Le fabricant de jouets et de jeu a dit s’attendre à la poursuite d’une hausse des coûts, notamment dans le fret, cette année.
Tyson Foods, pour sa part, bondit de près de 9%, le groupe agroalimentaire américain ayant publié un chiffre d’affaires trimestriel meilleur que prévu.
Au chapitre fusions-acquisitions, Spirit Airlines avance de 16% et Frontier Group Holdings de 3% après l’annonce d’un accord de rapprochement qui valorise Spirit 2,9 milliards de dollars (2,53 milliards d’euros).
Peloton Interactive, spécialiste des équipements de sport, s’envole de 27%, une source et des informations de presse ayant fait part d’un intérêt de plusieurs acquéreurs potentiels, dont Amazon (+2,3%) et Nike (+0,2%).
Sur le plan sectoriel, la consommation (+0,9%) et la distribution (+0,8%) affichent la meilleure performance, tandis que l’énergie (-0,2%) et les services aux collectivités (-0,6%) sont parmi les plus fortes baisses.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)