Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé, les résultats des sociétés en soutien

La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi, la tendance positive étant soutenue par les résultats des entreprises et les opérations de fusions-acquisitions qui prennent le pas sur les inquiétudes liées à une accélération du resserrement monétaire et les tensions géopolitiques.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Une quinzaine de minutes après les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 56 points, soit 0,16%, à 35.033,74 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse cependant de 0,08% à 4.504,18 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,64%, soit 90,386 points, à 14.188,393.

Sur les 500 sociétés du S&P-500, 270 ont déjà publié leurs comptes trimestriels et 78,4% d’entre elles ont dégagé un bénéfice meilleur que prévu, selon les données de Refinitiv.

Aux valeurs, Hasbro perd 3,1% malgré la publication d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes. Le fabricant de jouets et de jeu a dit s’attendre à la poursuite d’une hausse des coûts, notamment dans le fret, cette année.

Tyson Foods, pour sa part, bondit de près de 9%, le groupe agroalimentaire américain ayant publié un chiffre d’affaires trimestriel meilleur que prévu.

Au chapitre fusions-acquisitions, Spirit Airlines avance de 16% et Frontier Group Holdings de 3% après l’annonce d’un accord de rapprochement qui valorise Spirit 2,9 milliards de dollars (2,53 milliards d’euros).

Peloton Interactive, spécialiste des équipements de sport, s’envole de 27%, une source et des informations de presse ayant fait part d’un intérêt de plusieurs acquéreurs potentiels, dont Amazon (+2,3%) et Nike (+0,2%).

Sur le plan sectoriel, la consommation (+0,9%) et la distribution (+0,8%) affichent la meilleure performance, tandis que l’énergie (-0,2%) et les services aux collectivités (-0,6%) sont parmi les plus fortes baisses.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.