Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall St. démarre la semaine hésitante, les tensions demeurent

La Bourse de New York a ouvert lundi sur une note hésitante face à de multiples incertitudes, notamment sur le front économique.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones, aidé par Merck, parvient à grappiller 13,37 points, soit 0,04%, à 34.339,83 points tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,37% à 4 340,74 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,51% à 14.493,12 points à l’ouverture.

« Les marchés sont vraiment concentrés sur Washington et l’incertitude concernant la capacité [des élus] à trouver un accord sur le projet de loi sur les infrastructures, le plan de dépenses budgétaires et le relèvement du plafond de la dette », a déclaré Thomas Hayes chez Great Hill Capital LLC.

Le marché attend également d’en savoir plus sur le dossier des relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine alors que la représentante au Commerce, Katherine Tai, entend entamer de nouvelles discussions « franches » avec Pékin concernant l’accord de « Phase 1 » signé sous la présidence de Donald Trump.

Le dossier Evergrande est un autre motif de nervosité sur les marchés, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe et en Asie.

La cotation du géant immobilier chinois criblé de dettes a été suspendue ce lundi, déstabilisant davantage les investisseurs qui redoutent les conséquences macro-économiques de ce dossier. Selon la presse, la société serait sur le point de céder une participation majoritaire d’une filiale pour plus de 5 milliards de dollars.

En Bourse, le groupe pharmaceutique Merck prend 3,14%, continuant de profiter des premiers résultats positifs d’un essai sur son traitement expérimental du COVID-19.

Tesla gagne 2,57% après avoir annoncé la livraison de 241.300 voitures électriques au troisième trimestre, un chiffre record qui dépasse les attentes des analystes financiers.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.