Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA-Le maire de New York inculpé pour corruption

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

par Luc Cohen et Jonathan Stempel

NEW YORK (Reuters) – Les procureurs américains ont accusé jeudi le maire démocrate de New York, Eric Adams, d’avoir accepté des contributions illégales lors de sa campagne municipale de la part de ressortissants turcs cherchant à l’influencer.

Dans un acte d’accusation de 57 pages, les procureurs ont décrit un stratagème présumé remontant à 2014 qui aurait notamment contribué à financer la campagne municipale d’Eric Adams en 2021.

Eric Adams aurait également accepté des voyages de luxe et des repas dans de grands restaurant.

En échange, le maire de New York a fait pression sur les responsables de la ville pour qu’ils autorisent l’ouverture du nouveau consulat de Turquie, un immeuble de 36 étages, malgré les préoccupations en matière de sécurité, selon les procureurs.

Le maire de New York fait face à cinq chefs d’inculpation et risque des dizaines d’années de prison s’il est reconnu coupable.

Eric Adams a nié avoir commis des actes répréhensibles et a déclaré qu’il combattrait ces accusations devant les tribunaux, ajoutant qu’il ne démissionnerait pas.

Il doit comparaître devant un tribunal vendredi à midi (1600 GMT).

Ni le ministère des Affaires étrangères turc, le bureau du président, ou l’ambassade de Turquie à Washington n’ont répondu à des demandes de commentaires.

Eric Adams, un ancien policier, est le premier maire de New York à faire l’objet d’une inculpation au pénal durant son mandat.

Il pourrait être démis de ses fonctions par la gouverneure démocrate de l’Etat de New York, Kathy Hochul, mais une telle procédure est complexe, a déclaré Bennett Gershman, professeur à la faculté de droit de l’université Pace.

(Avec Bing Guan et Jonathan Allenà New York, Katharine Jackson et Doina Chiacu à Washington, rédigé par Andy Sullivan; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8P0ZM-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS