Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un journaliste du quotidien russe Izvestia tué par un drone dans l’est de l’Ukraine

(Reuters) – Le média russe Izvestia a annoncé samedi la mort de l’un de ses journalistes, tué par une frappe de drone ukrainienne près de la ville de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine.

« L’armée ukrainienne a lancé une attaque de drone sur une voiture civile transportant le correspondant indépendant d’Izvestia Alexandre Martemyanov », rapporte le quotidien sur sa chaîne Telegram. 

Selon Izvestia,  la voiture circulait « loin de la ligne de contact » sur une autoroute reliant Donetsk, la principale ville de la région contrôlée par la Russie, et Horlivka, au nord

D’après les données du Comité pour la protection des journalistes, au moins 15 journalistes ont été tués depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022.

(Reportage Reuters ; version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0306T-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.