Ukraine: Un mort, une trentaine de blessés lors d’une attaque russe contre Zaporijjia
ZAPORIJJIA, Ukraine (Reuters) – La Russie a bombardé dans la nuit de mercredi à jeudi la ville de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, faisant un mort et 31 blessés selon les autorités locales.
Plus de 20.000 habitants ont été privés d’électricité et 17.000 de chauffage à la suite de cette attaque massive, menée à l’aide de drones et de missiles, a déclaré le gouverneur régional Ivan Fedorov.
La ville a d’abord été visée par des drones puis par plusieurs missiles balistiques, a-t-il précisé, et l’alerte aérienne s’est prolongée pendant six heures.
Parmi les blessés figurent un nourrisson âgé de deux mois ainsi que des secouristes dépêchés sur les lieux des premiers raids, a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelensky sur les réseaux sociaux.
Un immeuble a été détruit et une trentaine d’autres ont été endommagés, selon Ivan Fedorov.
L’armée de l’air ukrainienne a déclaré que 92 drones et quatre missiles balistiques avaient été tirés sur cette ville industrielle proche de la ligne de front, située à une cinquantaine de kilomètres de la centrale nucléaire du même nom, occupée par les forces russes. Cinquante-sept projectiles ont été abattus et 27 autres ont perdu leur trajectoire.
(Rédigé par Serhiy Chalyi, avec Dan Peleschuk, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer)