Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Uber: Le bénéfice au T4 et les perspectives déçoivent avec la hausse des coûts et le dollar fort

(Reuters) – Uber a fait état mercredi d’un bénéfice inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre, en raison de l’augmentation des coûts, tandis que l’opérateur américain de taxi en ligne a annoncé anticiper des réservations au premier trimestre inférieures aux estimations.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le était en baisse de 7% dans les échanges avant-Bourse.

Le total des coûts et des dépenses d’Uber a augmenté de 20,5% pour atteindre 11,19 milliards de dollars, soit un bénéfice d’exploitation de 770 millions de dollars, bien inférieur aux estimations d’un bénéfice de 1,22 milliard de dollars.

Le groupe s’attend également à ce que les réservations brutes au premier trimestre se situent entre 42 et 43,5 milliards de dollars, tenant compte d’un impact estimé à 5,5 points de pourcentage dû à la vigueur du dollar.

Les analystes s’attendent à des réservations de 43,42 milliards de dollars.

Le directeur général d’Uber, Dara Khosrowshahi, a déclaré que le groupe prévoyait de stimuler la croissance en 2025 en offrant aux clients de meilleurs tarifs, en ralentissant notamment les hausses des frais d’assurance.

« Pour maximiser la demande, nous restons déterminés à maintenir des prix aussi bas que possible, en ne répercutant que les augmentations des coûts d’assurance sur les consommateurs », a-t-il déclaré dans un communiqué, ajoutant qu’il s’attendait à ce que les prix d’UberX aux États-Unis augmentent légèrement en 2025.

Le chiffre d’affaires d’Uber a malgré tout dépassé les attentes des analystes pour atteindre 11,96 milliards de dollars (11,48 milliards d’euros), le groupe ayant bénéficié de la stabilité de la demande de services de voiture de transport avec chauffeur (VTC) et d’une bonne saison des fêtes pour ses activités de livraison.

Le groupe, qui domine déjà le marché nord-américain des VTC, cherche désormais à convaincre les investisseurs qu’il dispose d’une marge de croissance supplémentaire en attirant davantage d’entreprises et d’adolescents sur sa plateforme, ainsi qu’en se développant sur des marchés moins saturés.

Le service d’Uber pour les entreprises a enregistré une hausse de 50% des réservations au cours des trois derniers mois de 2024, notamment grâce aux politiques de retour au bureau dans certaines entreprises.

‘Uber pour ados’, le service d’Uber dédié aux adolescents, a enregistré une hausse similaire et est désormais disponible dans une cinquantaine de pays, dont la France depuis le mois d’octobre.

Dans l’ensemble, le chiffre d’affaires d’Uber dans le secteur des VTC a bondi de 25% et le chiffre d’affaires des livraisons a augmenté de 21%, tous deux supérieurs aux attentes.

Les réservations brutes ont atteint 44,2 milliards de dollars, dépassant les attentes de 43,45 milliards de dollars.

Dans le domaine de la conduite autonome et des robots-taxis Uber a déclaré mercredi que son partenaire Waymo, d’Alphabet, lancera son offre de taxis auto-conduits à Austin, au Texas, en exclusivité sur sa plateforme le mois prochain.

(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL140Q1-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.