Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Thyssenkrupp va supprimer 11.000 emplois dans sa division acier

BERLIN (Reuters) – Thyssenkrupp Steel Europe (TKSE), division acier de Thyssenkrupp, prévoit de supprimer 11.000 postes, soit environ 40% de ses employés, a déclaré lundi l’entreprise, la dernière restructuration majeure en date annoncée par un géant industriel allemand.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Thyssenkrupp Steel Europe supprimera 5.000 emplois d’ici 2030 et 6.000 emplois supplémentaires avec la vente d’activités commerciales ou le transfert à des prestataires de services externes.

« Des mesures urgentes sont nécessaires pour améliorer la productivité et l’efficacité opérationnelle de Thyssenkrupp Steel et pour atteindre un niveau de coûts compétitif », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

La nouvelle stratégie de la division prévoit également la réduction de la capacité de production de 11,5 millions de tonnes à un objectif d’expédition futur de 8,7 à 9 millions de tonnes, « un ajustement aux attentes futures du marché », a déclaré TKSE.

Le site de transformation de Kreuztal-Eichen va également être fermé, est-il indiqué dans le communiqué.

La vente de son usine de Duisbourg, Huettenwerke Krupp Mannesmann, est également un élément clé de la réduction de capacité prévue par l’entreprise, envisageant la fermeture du site si une vente n’est pas possible.

« Quiconque souhaite supprimer plus de 11.000 emplois et fermer un site doit s’attendre à une résistance farouche de la part d’IG Metall », a déclaré Knut Giesler, responsable du syndicat IG Metall dans le Land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à l’ouest du pays.

D’autres grandes entreprises allemandes envisagent également de fermer des usines. La semaine dernière, les salariés et la direction du constructeur automobile Volkswagen ont tenu une troisième série de pourparlers sur les réductions de salaires et d’éventuelles fermetures d’usines en Allemagne.

La semaine dernière, Thyssenkrupp réduisait la valeur de sa division acier d’un milliard d’euros en raison de la détérioration des perspectives du secteur.

TKSE est désormais évaluée à 2,4 milliards d’euros dans les comptes du groupe, soit moins de la moitié de ce qu’elle valait il y a deux ans, alors que les perspectives de l’Allemagne, première économie d’Europe, continuent de s’assombrir.

(Reportage Tom Kaeckenhoff, rédigé par Friederike Heine, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAO0MY-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.