Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis: Federer rend hommage à Nadal avant sa retraite

(Reuters) – Roger Federer a rendu hommage mardi à son rival Rafael Nadal, qui joue la dernière semaine de sa carrière, en déclarant à l’Espagnol qu’il l’avait mis au défi comme aucun autre joueur et qu’il avait rendu le monde du tennis fier au cours d’une carrière brillante de plus de deux décennies.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Rafael Nadal fait partie de l’équipe d’Espagne qui entamera mardi après-midi la phase finale de la Coupe Davis contre les Pays-Bas. Le joueur, vainqueur de 22 titres du Grand Chelem et victime de nombreuses blessures, a annoncé en octobre mettre un terme à sa carrière à l’issue de la compétition par équipes à Malaga.

Membre du « Big Three » du tennis masculin aux côtés de Rafael Nadal et de Novak Djokovic, Roger Federer a publié une lettre sur X dans laquelle il revient sur sa rivalité avec le joueur de 38 ans.

« Commençons par l’évidence : tu m’as battu – beaucoup. Plus que je n’ai réussi à te battre. Tu m’as mis au défi comme personne d’autre ne l’a jamais fait », a déclaré le Suisse à propos du Majorquin, qui a remporté leur rivalité 24 à 16.

« Sur la terre battue, j’avais l’impression d’entrer dans ton jardin, et tu m’as fait travailler plus dur que je ne l’aurais jamais cru, juste pour tenir mon rang. Tu m’as fait réinventer mon jeu, jusqu’à changer la taille de ma tête de raquette, dans l’espoir de trouver un avantage. »

Vainqueur de 20 titres du Grand Chelem avant de prendre sa retraite en 2022, Roger Federer s’est également amusé des superstitions de son ancien rival sur le court.

« Je ne suis pas très superstitieux, mais tu es passé au niveau supérieur », a-t-il dit. « Tous ces rituels. Rassembler ses bouteilles d’eau comme des soldats de plomb en formation, se coiffer, ajuster ses sous-vêtements (…) tout cela avec la plus grande intensité. Secrètement, j’ai adoré tout cela. Parce que c’était tellement unique – c’était tellement toi. Et tu sais quoi, Rafa, tu m’as fait apprécier le jeu encore plus. »

L’Espagnol était aux côtés de Roger Federer lors de son dernier tournoi, lorsqu’ils ont joué en double pour l’équipe d’Europe à la Laver Cup 2022. Les images des deux hommes pleurant main dans la main étaient devenues virales sur les réseaux sociaux.

« Cela signifiait tout pour moi que tu sois à mes côtés, non pas en tant que rival, mais en tant que partenaire de double », a-t-il ajouté. « Partager le court avec toi ce soir-là, et partager ces larmes, restera à jamais l’un des moments les plus spéciaux de ma carrière. »

(Reportage Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAI0EV-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.