Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tencent: Les résultats du 3e trimestre portés par les nouveaux jeux vidéo

PEKIN (Reuters) – Le géant technologique chinois Tencent Holdings a fait état mercredi d’une hausse de 8% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, porté par l’essor des jeux vidéo après le lancement récent de nouveaux titres.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Tencent, la plus grande société de jeux vidéo au monde et l’opérateur de la plateforme de messagerie WeChat, a enregistré un chiffre d’affaires de 167,19 milliards de yuans (21,81 milliards d’euros) au trimestre clos le 30 septembre, conformément aux estimations moyennes des analystes, qui tablaient sur 167,8 milliards de yuans, selon les données de LSEG.

Le chiffre d’affaires des jeux sur le marché domestique a augmenté de 14% pour atteindre 37,3 milliards de yuans, après une hausse de 9% au trimestre précédent.

Les chiffre d’affaires des jeux sur le marché international a augmenté de 9% pour atteindre 14,5 milliards de yuans.

Ce résultat est en partie dû à « Dungeon & Fighter Mobile », un titre phare lancé en mai, ainsi qu’à la sortie d’un nouveau jeu de tir, « Delta Force », en septembre.

La sortie en août de « Black Myth: Wukong », un jeu à succès mondial basé sur le roman classique chinois « Voyage en Occident », a dopé le portefeuille d’investissements de Tencent, qui détient une participation dans le développeur du jeu.

Le bénéfice net de Tencent a augmenté de 47% pour atteindre 53,23 milliards de yuans. Les analystes s’attendaient en moyenne à un résultat net de 52,89 milliards de yuans, selon LSEG.

(Reportage de Liam Mo et Brenda Goh, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAC0E3-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.