Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Synthèse de l’actualité internationale du 29 décembre 2019

Ouzbékistan : mise en service d’une usine chimique construite par des entreprises chinoises

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

TACHKENT — L’Ouzbékistan a mis en service une usine chimique construite par des entreprises chinoises dans la région de Navoï (est), a annoncé le service de presse de la présidence du pays. Présent à l’inauguration de l’usine de la société Navoïazot, le président Chavkat Mirzioïev a exprimé sa gratitude envers toutes les parties, dont les investisseurs et partenaires étrangers impliqués dans ce projet. Construite par les entreprises chinoises China CAMC Engineering et HQC, cette usine devrait employer 900 personnes et produire chaque année 100.000 tonnes de polychlorure de vinyle (PVC), 75.000 tonnes de soude caustique et 300.000 tonnes de méthanol.

ONU: l’assemblée générale approuve un budget de 3 milliards de dollars pour 2020

NEW YORK (Nations Unies) — L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté vendredi soir un budget de 3.073.830.500 dollars pour couvrir les dépenses de l’Organisation au cours de l’année 2020. Cela représente une augmentation d’environ 8 millions de dollars par rapport à ce qui avait été initialement demandé par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. C’est également la première fois depuis 1973 que l’ONU adopte un budget annuel au lieu d’un budget sur deux ans. La Cinquième Commission de l’Assemblée générale, qui traite des questions administratives et budgétaires, a examiné et approuvé le budget plus tôt dans la journée. L’Assemblée générale l’a ensuite examiné et adopté, sur la base des rapports de cette commission.

Somalie : l’ONU condamne un attentat sanglant à Mogadiscio

NEW YORK (Nations Unies), 28 décembre (Xinhua) — Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné fermement samedi l’attentat qui a eu lieu à Mogadiscio, en Somalie, le 28 décembre, faisant des dizaines de morts et de blessés. « Il présente ses plus sincères sympathies et condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il souligne que les auteurs de ce crime horrible doivent être traduits en justice », a dit son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration à la presse. Selon la presse, l’attentat à la voiture piégée a fait au moins 78 morts et des dizaines de blessés dans un quartier animé de la capitale somalienne Mogadiscio. L’attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat.

L’Iran est opposé à la création d’une zone tampon en Syrie

TÉHÉRAN — L’Iran est contre la création d’une zone tampon en Syrie par quelque pays que ce soit, a déclaré samedi un haut conseiller du chef suprême de l’Iran. La création d’une zone tampon et l’ingérence étrangère en Syrie entraîneraient « des changements à une partie de la région et la désintégration des pays », a affirmé Ali Akbar Velayati. « L’Iran s’oppose à toute forme d’ingérence étrangère dans les pays de la région et résistera à toute cruauté, agression et complot visant à affaiblir et à désintégrer les États de la région », a-t-il dit lors d’une rencontre avec un groupe de chefs de tribus syriennes en visite à Téhéran. Au début de cette année, la Turquie et la Russie se sont mises d’accord sur les paramètres d’une proposition de « zone de sécurité » dans le nord de la Syrie.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.