Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

SACHEZ GARDER LA DISCRÉTION

SACHEZ GARDER LA DISCRETION

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Néhémie, 2:12 -《 Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m`avait mis au cœur de faire pour Jérusalem…》

Néhémie s’étend disposer à chercher Dieu, reçut la permission du roi de se rendre à Jérusalem pour relever les murs en ruine. Une fois sur place, Néhémie fit l’état des lieux sans se presser de dévoiler ni sa stratégie ni ce que Dieu lui avait mis au cœur. Cette discrétion lui permit de cerner les contours du problème et de prendre une longueur d’avance sur les ennemis éventuels.

Si Dieu vous donne une grande vision, je vous exhorte à savoir la garder dans la discrétion afin de la dévoiler en temps opportun. Cette démarche n’a rien de superstitieuse mais démontre plutôt votre maturité spirituelle. Le Seigneur Jésus lui-même recommandait à ses disciples de garder certaines informations secrètes jusqu’à leur accomplissement (Matt 17v9; Marc 8v30; Luc 9v36). Cependant, pour une question de témoignage vous pouvez informer certains de vos proches pour un soutien dans la prière. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

PAIN DE VIE ZOE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.