Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quelque 10.000 agents de l’État mobilisés à Paris pour la Saint-Sylvestre, dit Laurent Nuñez

(Reuters) – Un dispositif de quelque 10.000 policiers, gendarmes et agents de l’Etat seront mobilisés pour veiller au bon déroulement des festivités de la Saint-Sylvestre, a annoncé mardi le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, lors d’un entretien sur BFM TV.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« On a 10.000 membres des forces de sécurité, donc des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des militaires du dispositif sentinelle, (…) des secouristes également et puis (…) des polices municipales (…) qui seront engagés sur le dispositif de sécurisation des Champs-Elysées », a déclaré Laurent Nuñez.

La préfecture de police de Paris avait annoncé lundi dans un communiqué, diffusé sur le réseau social X, le chiffre de « 10.000 policiers et gendarmes » mobilisés à Paris et en petite couronne.

« C’est 6.000 policiers et gendarmes qui sont mobilisés sur l’ensemble de l’agglomération parisienne », a précisé mardi Laurent Nuñez, ajoutant que « c’est à peu près le chiffre de l’an passé ».

L’avenue des Champs-Élysées accueillera mardi le réveillon du Nouvel an organisé par la ville de Paris, qui inclura des spectacles et performances musicales et devrait accueillir « plus d’un million de personnes », selon le préfet de Paris.

« La menace (terroriste), elle est toujours à un très haut niveau. Nous sommes toujours (…) depuis mars 2024 en urgence attentat », a ajouté Laurent Nuñez.

« Le dispositif de voie publique avec « énormément de policiers très visibles » jouera un rôle dissuasif « évident », a affirmé le préfet.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBU069-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.