PepsiCo vise un bénéfice pour 2025 en deçà des attentes
(Reuters) – Pepsico a annoncé mardi viser un bénéfice net pour l’année fiscale en cours en deçà des attentes et fait état d’une baisse de son chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre plus marquée que prévu, le groupe étant confronté à une faible demande pour ses produits aux États-Unis, son plus grand marché.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les Américains continuent de réduire leurs dépenses en boissons non alcoolisées et en snacks salés, ce qui a obligé PepsiCo à recourir à des promotions pour augmenter les volumes après plusieurs trimestres de ralentissement lié à l’inflation.
L’objectif de l’entreprise est notamment d’orienter les consommateurs vers des produits plus petits et moins chers dans les rayons des supermarchés.
Le volume des ventes en données organiques a baissé de 1% au cours du trimestre qui s’est achevé le 28 décembre, tandis que les prix moyens ont augmenté de 3%.
PepsiCo prévoit une croissance de 1 à 3% (« low-single digit ») de son bénéfice net par action en 2025, alors que les analystes tablent sur une hausse de 4,73% à 8,53 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d’affaires net de PepsiCo a baissé à 27,78 milliards de dollars au cours du dernier trimestre 2024, contre 27,85 milliards de dollars un an plus tôt et alors que les analystes prévoyaient 27,89 milliards de dollars.
(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)