Novo Nordisk dépasse les attentes au T4, mais anticipe un ralentissement en 2025
LONDRES/COPENHAGUE (Reuters) – Le fabricant du Wegovy, Novo Nordisk, a prévu mercredi une croissance des ventes plus lente en 2025 qu’en 2024, alimentant les inquiétudes des investisseurs quant à une possible perte de son avantage sur le marché concurrentiel de la perte de poids au profit de son rival Eli Lilly.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La société danoise a déclaré qu’elle s’attendait à une croissance des ventes cette année entre 16% et 24%, une prévision plus faible que celle faite il y a un an, car la demande diminue pour son médicament contre l’obésité Wegovy et son médicament contre le diabète Ozempic, qui contiennent le même ingrédient actif.
« En 2025, nous continuerons à nous concentrer sur l’exécution commerciale, l’avancement de notre R&D à un stade précoce et avancé, ainsi que sur l’expansion de notre capacité de production », a déclaré le directeur général Lars Fruergaard Jorgensen dans un communiqué.
Le bénéfice d’exploitation entre octobre et décembre a augmenté de 37% pour atteindre 36,7 milliards de couronnes danoises (4,92 milliards d’euros), contre 33,6 milliards prévus par les analystes dans le cadre d’un consensus compilé par le groupe et partagé par les analystes.
(Reportage de Maggie Fick à Londres et de Stine Jacobsen à Copenhague, version française par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)