Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Noël :le culte d’enfant de la paroisse EEC de Messamendongo Célèbre la venue du Messie

 

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le culte d’enfant de Messamendongo organise à l’occasion de la fête de la  nativité encore appelée « fête de noël », de moments festifs avec les enfants sous le thème « Jésus-Christ l’artisan de paix ». Celui-ci aura lieu le 23 décembre 2022 à partir de 15h à la paroisse EEC de Messamendongo, sise à Yaoundé-Cameroun, quartier Messamendongo plus précisément à la rue citée de la paix.

Se référant au texte de Colossiens 3 :15 « Et que la paix de Christ, laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. »,cet événement sera supervisé par le responsable de ladite paroisse en la personne du Révérend Pasteur Patrick KAPLO.

Ce sera l’occasion d’interpeler les enfants ainsi que toutes les parties prenantes, à rechercher la paix avec Jésus dans une intimité profonde avec lui, à se débarrasser de tout conflit interne et externe pour laisser la paix de Jésus diriger les fidèles afin qu’ils puissent établir la paix autour d’eux.

Cet évènement sera également une occasion d’amener davantage les enfants à exprimer leur reconnaissance à Jésus-Christ, « le soleil de justice », qui apporte une nouvelle ère, pour le salut de l’humanité.

Ainsi, ils offriront un culte d’action de grâces au Seigneur par : des chants de louange et d’adoration ; des pas de danse ; des récits ; sketchs ; poèmes et défilé de mode.

Au-delà des cadeaux, et activités multiples qui ont donné à « la fête de la nativité » une dimension profane, plus orientée vers les enfants, les familles et des cadeaux, les moniteurs du culte d’enfants de la paroisse EEC de Messamendongo, voudraient inculquer aux enfants l’essence de celle-ci, qui a une symbolique chrétienne.

En effet, la fête de la nativité a été initiée au IVe siècle après Jésus-Christ par l’Empereur Constantin, qui choisit le 25 décembre comme jour de la célébration de la naissance de Jésus. Mais, cette fête fut réellement instaurée par le Pape Libène. Dès lors elle s’est progressivement christianisée et s’est étendu dans toutes les régions du monde.

Ainsi,sa naissance ouvre l’année liturgique chrétienne.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.