Noël :le culte d’enfant de la paroisse EEC de Messamendongo Célèbre la venue du Messie
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le culte d’enfant de Messamendongo organise à l’occasion de la fête de la nativité encore appelée « fête de noël », de moments festifs avec les enfants sous le thème « Jésus-Christ l’artisan de paix ». Celui-ci aura lieu le 23 décembre 2022 à partir de 15h à la paroisse EEC de Messamendongo, sise à Yaoundé-Cameroun, quartier Messamendongo plus précisément à la rue citée de la paix.
Se référant au texte de Colossiens 3 :15 « Et que la paix de Christ, laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. »,cet événement sera supervisé par le responsable de ladite paroisse en la personne du Révérend Pasteur Patrick KAPLO.
Ce sera l’occasion d’interpeler les enfants ainsi que toutes les parties prenantes, à rechercher la paix avec Jésus dans une intimité profonde avec lui, à se débarrasser de tout conflit interne et externe pour laisser la paix de Jésus diriger les fidèles afin qu’ils puissent établir la paix autour d’eux.
Cet évènement sera également une occasion d’amener davantage les enfants à exprimer leur reconnaissance à Jésus-Christ, « le soleil de justice », qui apporte une nouvelle ère, pour le salut de l’humanité.
Ainsi, ils offriront un culte d’action de grâces au Seigneur par : des chants de louange et d’adoration ; des pas de danse ; des récits ; sketchs ; poèmes et défilé de mode.
Au-delà des cadeaux, et activités multiples qui ont donné à « la fête de la nativité » une dimension profane, plus orientée vers les enfants, les familles et des cadeaux, les moniteurs du culte d’enfants de la paroisse EEC de Messamendongo, voudraient inculquer aux enfants l’essence de celle-ci, qui a une symbolique chrétienne.
En effet, la fête de la nativité a été initiée au IVe siècle après Jésus-Christ par l’Empereur Constantin, qui choisit le 25 décembre comme jour de la célébration de la naissance de Jésus. Mais, cette fête fut réellement instaurée par le Pape Libène. Dès lors elle s’est progressivement christianisée et s’est étendu dans toutes les régions du monde.
Ainsi,sa naissance ouvre l’année liturgique chrétienne.