Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UEFA promet d’investir 1 milliard d’euros en six ans pour développer le football féminin

(Reuters) – L’UEFA va consacrer 1 milliard d’euros (1,08 milliard de dollars) issu de revenus de compétition et d’investissements au développement du football féminin sur le Vieux Continent au cours des six prochaines années, a annoncé mercredi l’instance dirigeante du football européen.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cet engagement fait partie de la nouvelle stratégie de l’UEFA pour développer le football féminin, avec des fonds destinés aux clubs, aux équipes nationales et aux compétitions seniors et jeunes dans l’objectif de compter 5.000 joueuses professionnelles et six ligues professionnelles en Europe d’ici 2030.

« Le football féminin européen n’a jamais occupé une aussi bonne position », a déclaré Nadine Kessler, responsable du football féminin à l’UEFA, dans un communiqué.

« Il est devenu un sport tout public qui attire une base de supporters variée et croissante, ainsi que des partenaires qui contribuent avec enthousiasme à son évolution. »

Le football féminin a connu une croissance significative en termes de revenus et d’intérêt ces dernières années, la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande ayant généré plus de 570 millions de dollars.

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a déclaré que cette nouvelle stratégie, baptisée « Unstoppable », allait permettre de libérer tout le potentiel du football féminin.

« Notre dévouement pour cette cause est plus fort que jamais. Notre mission est simple : nous voulons aider le football féminin à prendre une place centrale dans la communauté sportive européenne », a-t-il ajouté.

(1 dollar = 0,9231 euro)

(Rédigé par Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9T0K6-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.