Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’heure de la marée

La mer s’est retirée

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Surprenant les bateaux

À l’heure de la marée

Quand reculent les flots.

 

Penchés sur le côté

Le sable les retient

Comme des prisonniers

Maintenus par des liens.

 

Elle est loin l’aventure

Vers les mers lointaines !

Repliez les voilures

Elles ne servent plus à rien !

 

Des  cliquetis pourtant

Ramènent un peu de vie !

Les cordages flottants

Par le vent font du bruit !

 

Mais la mer reviendra

Pour les remettre à flots

Et les entrainera

Au large vers les eaux !

 

Si ta vie est figée

Comme ces embarcations ?

Laisse Dieu soulever

Ton âme par l’onction.

 

Tu reprendras la mer

Et seras le témoin

De Dieu et missionnaire

Vocation du chrétien.

 

Plus de marée basse !

Il faut sortir du port

Annoncer sa grâce

La proclamer encore !

Lecture 29 : Ésaïe 33 v 23 :

« Tes cordages sont relâchés ; ils ne serrent plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles »

Poème à lire également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/l-heure-de-la-maree.html

Nous avons l’habitude de voir sur nos plages bretonnes, quelques barques couchées sur le sable, parce que la mer s’est retirée. Elles sont comme figées dans le sable et doivent attendre la marée montante, pour les voir à nouveau se redresser, puis être soulevées, et par la suite entraînées par les flots pour reprendre la pleine mer ; ce à quoi elles sont destinées.

Il peut arriver que certains enfants de Dieu ressemblent à ces barques, décrites plus haut. Ils sont comme paralysés par les épreuves de la vie, enfoncés dans le sable du doute et parfois figés dans le passé.

Nos rassemblements, peuvent parfois ressembler à ces bruits provoqués par les cordages des bateaux qui sous l’effet du vent viennent se heurter au mât ! Du bruit, mais pas d’action réelle !

C’est alors que la nécessité du Saint-Esprit s’impose, et que par ses vagues salutaires il les remet à flot, les soulève, les redresse, afin qu’ils reprennent la pleine mer ; c’est-à-dire une vie chrétienne épanouie, utile et conquérante.

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.