Le sud-est et l’ouest des Etats-Unis sous les intempéries, un mort
par Rich McKay
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
(Reuters) – Les intempéries ont fortement perturbé le trafic aérien aux Etats-Unis, alors que des tornades ont frappé le sud-est du pays et que d’importantes chutes de neige et des vents violents ont touché la côte ouest.
Au moins 10 tornades ont balayé le Texas, la Louisiane et le Mississippi samedi, ont indiqué le centre national de météorologie (National Weather Service) et la police locale.
Une personne est morte et quatre autres ont été blessées près de Houston, au Texas, selon le bureau du shérif du comté de Barzoria.
« Ce bilan va probablement s’alourdir », a déclaré Aaron Gleason, météorologue au National Weather Service.
Des responsables ont dit qu’un nombre important de maisons et d’écoles avaient été endommagées ou détruites.
Des vents violents ont par ailleurs balayé l’ouest des Etats-Unis et de fortes précipitations sont attendues de San Francisco, en Californie, jusqu’à Portland, dans l’Oregon, au cours du week-end, ont indiqué les météorologues.
« Les vents violents pourraient provoquer des chutes d’arbres et endommager les lignes électriques », a prévenu le service de météorologie. « Des coupures d’électricité sont possibles. »
Plus de 7.000 vols ont été retardés et plus de 200 ont été annulés samedi aux Etats-Unis, selon le site internet FlightAware.
(version française Camille Raynaud)