Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Dow Jones et S&P 500 ouvrent en baisse avec le pétrole

Les indices Dow Jones et S&P 500 ont ouvert en baisse lundi, freinés par la chute des cours du pétrole alimentée par la hausse du dollar américain et les craintes suscitées par la résurgence des cas de COVID-19 en Chine et dans le reste de l’Asie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones reculait de 114,05 points, soit 0,32% à 35.094,46 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, cédait 0,23% à 4.426,20 points.

De son côté, le Nasdaq Composite progressait de 0,16% à 14.860 points à l’ouverture.

Les craintes que les nouvelles mesures contre la pandémie en Asie, notamment en Chine, puissent retarder la reprise de la demande font chuter les cours du brut.

« Les inquiétudes sur l’érosion potentielle de la demande mondiale de pétrole ont refait surface avec l’accélération du taux d’infection du variant Delta », observe Gordon Ramsay, analyste chez RBC.

Le baril de Brent perd 2,6% à 68,86 dollars et celui du brut léger américain (WTI) abandonne 2,61% à 66,5 dollars.

A la Bourse de New-York, les groupes pétroliers sont à la peine: Exxon Mobil perd 0,95%, Chevron recule de 0,79%, Halliburton cède 1,3% et Schlumberger lâche 1,23%.

Le secteur minier subit également la pression des fortes baisses des prix du cuivre et de l’or. Freeport-Mcmoran, le plus grand producteur de cuivre coté en Bourse au monde, recule de 1,96%.

Le compartiment de l’énergie abandonne dans son ensemble 0,93%, le plus fort repli sectoriel.

Les nouvelles restrictions sanitaires en Chine, qui incluent des annulations de vols et des limitations pour les transports publics et les services de taxi, assombrissent les perspectives de croissance de la demande, ont souligné les analystes d’ANZ.

Déçues par les derniers chiffres de la balance commerciale chinoise, Goldman Sachs, JPMorgan Chase & Co et Morgan Stanley ont abaissé lundi leurs prévisions de croissance du PIB de la Chine.

(Reportage Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.