Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La nature divine et humaine de Jésus – Jean 6:6-14

Le Seigneur Jésus-Christ, ici-bas, revêtit notre propre nature, Il demeura parmi nous. Le Fils du Très-Haut s’est abaissé à venir sur cette terre. Il était en ce monde, mais Il n’était pas du monde. Il est venu pour sauver ceux qui étaient perdus, c’est Lui qui a tout créé. Cependant le monde ne l’a pas connu… Quand Christ viendra en tant que Juge, le monde Le connaîtra alors.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Jean 1:6-14
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean-Baptiste est venu pour rendre témoignage à propos de Jésus. Rien ne met plus en évidence les « ténèbres » de l’esprit de l’homme que cette Lumière : elle avait besoin d’un témoin pour être manifestée à tous !

Christ était la véritable Lumière, une merveilleuse Lumière ; Il a le mérite d’être appelé ainsi ! Par Son Esprit et Sa Grâce, Il éclaire tous ceux qui ont reçu cette Lumière, pour leur salut ; ceux qui ne sont pas éclairés par Lui périssent dans les ténèbres.

Christ, ici-bas, revêtit notre propre nature, Il demeura parmi nous. Le Fils du Très-Haut s’est abaissé à venir sur cette terre. Il était en ce monde, mais Il n’était pas du monde. Il est venu pour sauver ceux qui étaient perdus, c’est Lui qui a tout créé. Cependant le monde ne l’a pas connu… Quand Christ viendra en tant que Juge, le monde Le connaîtra alors.

Beaucoup de personnes affirment appartenir à Christ, mais cependant elles ne Le reçoivent pas véritablement parce qu’elles ne veulent pas renoncer à leurs péchés, ni voir le Seigneur régner sur leur vie. Tous les enfants de Dieu sont « nés de nouveau ». Cette nouvelle naissance est intervenue par le biais de la parole de Dieu comme l’affirme, 1 Pierre 1.23, et par l’Esprit de Dieu, qui en est l’Auteur.

Par sa Divine présence Christ a toujours été dans le monde. Mais, les temps étant accomplis, Il est venu sous une autre apparence : « Dieu manifesté en chair ». Remarquons le rayonnement de Sa Gloire divine, qui franchit « le voile » de cette chair !

Les hommes dévoilent parfois leurs faiblesses à leurs proches ; hélas, ils ne l’ont pas fait avec Christ ; ceux qui sont dans la plus grande intimité avec Lui discernent le « merveilleux » de Sa Gloire. Bien que Christ ait revêtu ici-bas l’apparence d’un serviteur, (sauf dans quelques circonstances exceptionnelles), Il était toujours, par Sa Grâce, le Fils de Dieu. Sa Gloire divine se manifesta par la sainteté de Sa doctrine, et par Ses miracles. Il était rempli de cette Grâce et pleinement accepté par son Père, donc « qualifié » pour plaider notre cause ; Il était rempli de Vérité, totalement informé sur la nature de ce qu’Il devait nous révéler !

Source: www.bible.audio, un site de ressources bibliques proposant la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l’atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, des commentaires bibliques et des dictionnaires bibliques.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.