Emmanuel Macron: La France doit « prendra sa part » dans l’accueil des réfugiés
La France « prendra sa part » dans l’accueil des Ukrainiens fuyant la guerre, a déclaré lundi le président Emmanuel Macron, qui visitera mardi un centre de réfugiés dans le Maine-et-Loire.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le gouvernement a estimé à au moins 100.000 le nombre de personnes venus d’Ukraine susceptibles d’être recueillies en France.
« Il faut prendre notre part » et faire en sorte que les réfugiés « puissent être bien accueillis dans notre pays », a déclaré le président, candidat à sa réélection, lors de l’émission « Face à la guerre » sur TF1.
![](https://chretiens.com/chretien/Reuters_Direct_Media/FranceOnlineReportTopNews/tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI2D16N-BASEIMAGE.jpg)
La France « prendra sa part » dans l’accueil des Ukrainiens fuyant la guerre, a déclaré lundi le président Emmanuel Macron, qui visitera mardi un centre de réfugiés dans le Maine-et-Loire. /Photo prise le 8 mars 2022/REUTERS/Pascal Rossignol
Alors que les combats se poursuivent en Ukraine, le chef de l’Etat, dont le pays assure la présidence tournante de l’Union européenne, a réaffirmé ses objectifs: « obtenir le cessez-le-feu » en Ukraine, notamment en imposant de lourdes sanctions à la Russie, et bâtir « une architecture de paix ».
Emmanuel Macron a fait savoir qu’il s’entretiendrait à nouveau avec le président russe Vladimir Poutine « dans les prochaines heures ».
(Reportage Elizabeth Pineau)