Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Fiac fait son retour au Grand Palais éphémère

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La Foire internationale d’art contemporain (Fiac) de Paris, annulée en 2020 pour cause de pandémie de COVID-19, s’ouvre ce jeudi et jusqu’à dimanche dans ses nouveaux quartiers, les espaces du Grand Palais éphémère, installé sur le Champ-de-Mars pendant la restauration du Grand Palais.

Plus de 170 galeries des cinq continents participent à cette 47e édition, qui s’accompagnera une nouvelle fois d’une programmation « Hors les Murs » avec des oeuvres présentées dans le Jardin des Tuileries, ainsi qu’une imposante installation du sculpteur américain Alexander Calder, « Flying Dragon », place Vendôme.

Même si la page de la pandémie de COVID-19 n’est pas encore définitivement tournée – masque et pass sanitaire étant de rigueur – organisateurs et participants présents jeudi lors de la première journée réservée aux marchands d’art et collectionneurs ont salué le quasi-retour à la normale de cet événement.

« C’est un énorme plaisir de pouvoir à nouveau voir réunies ces galeries qui étaient fermées pendant très, très longtemps, de pouvoir à nouveau entendre des personnes parler dans une langue étrangère, et d’être à nouveau réunis autour de l’art », a déclaré Catherine Dobler, collectionneuse, fondatrice et dirigeante de la fondation LAccolade qui propose des résidences aux artistes.

« Malgré les masques, on passe vraiment un bon moment », a renchéri Bellatrix Hubert, associée principale de la galerie David Zwirner.

Autre héritage de la crise sanitaire, la déclinaison entièrement numérique de la Fiac, « Fiac Online Viewing Rooms », inaugurée au printemps dernier, connaîtra sa deuxième édition en parallèle de la foire physique, avec 43 galeries ne prenant part à la Fiac que par le biais de cette version dématérialisée.

(Rédigé par Christian Lowe, version française Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.