Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JPMorgan: Le bénéfice en baisse au T3 avec les provisions pour défaut de crédit

(Reuters) – JPMorgan Chase a fait état vendredi d’une baisse de son bénéfice au troisième trimestre, la banque américaine ayant dû constituer des provisions pour faire face à d’éventuelles défaillances de prêts.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le bénéfice net de JPMorgan au 30 septembre s’est établi à 12,90 milliards de dollars (11,80 milliards d’euros), contre 13,15 milliards de dollars il y a un an.

Le groupe bancaire a constitué une provision de 3,11 milliards pour couvrir des crédits non remboursés, contre 1,38 milliard de dollars un an plus tôt.

S’exprimant sur l’économie, le directeur général de JPMorgan Jamie Dimon a fait preuve de prudence, même si les indices boursiers américains ont touché des records cette année et que la Réserve fédérale a entamé un cycle de baisses des taux directeurs attendu par les investisseurs.

« Nous suivons de près la situation géopolitique depuis un certain temps, et les événements récents montrent que les conditions sont périlleuses et qu’elles s’aggravent », a déclaré Jamie Dimon.

« La souffrance humaine est importante et l’issue de ces situations pourrait avoir des effets considérables sur les résultats économiques à court terme et, plus important encore, sur le cours de l’histoire », a-t-il ajouté.

Le revenu net d’intérêt (RNI) de JPMorgan, qui correspond à la différence entre ce que la banque gagne sur les prêts et ce qu’elle paie pour les dépôts, a augmenté de 3% sur un an pour atteindre 23,5 milliards de dollars.

Dans les échanges d’avant-Bourse à Wall Street, l’action progressait d’environ 1% à 214,79 dollars.

(Reportage Niket Nishant à Bangalore et Nupur Anand à New York ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9A0FW-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.