Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fourniret mis en examen pour la disparition d’Estelle Mouzin

PARIS (Reuters) – Le tueur en série Michel Fourniret a été mis en examen mercredi à Paris pour la disparition et la mort probable d’Estelle Mouzin, un dossier criminel encore jamais élucidé qui a donné lieu, depuis 2003, à des théories démenties l’une après l’autre.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette information a été confirmée à Reuters de source judiciaire.

La mise en examen de Michel Fourniret pour « enlèvement et séquestration suivie de mort » éclaire d’un nouveau jour, peut-être décisif, des investigations embourbées pendant plus de 15 ans malgré des centaines d’interrogatoires et les efforts inlassables de la famille Mouzin auprès des médias.

La piste menant à celui que la presse surnomme « l’ogre des Ardennes » n’est pas nouvelle – elles est apparue très tôt dans l’enquête – mais le suspect était jusque-là protégé par un alibi : un appel téléphonique passé depuis son domicile en Belgique le jour de la disparition de la fillette, le 9 janvier 2003, à Guermantes, en Seine-et-Marne.

Son ex-épouse Monique Olivier a fragilisé cette thèse en déclarant la semaine dernière, lors d’une audition, qu’elle avait elle-même passé le coup de téléphone en question à la demande de son mari d’alors, confirme-t-on de source judiciaire.

Le tueur en série, âgé de 77 ans, purge actuellement deux peines de prison à perpétuité, l’une pour avoir assassiné en 1988 la compagne d’un truand afin de s’emparer d’un magot, l’autre pour le meurtre de sept adolescentes et jeunes femmes entre 1987 et 2001.

L’affaire Estelle Mouzin était remontée jusqu’au sommet de l’Etat, Nicolas Sarkozy ayant promis aux parents, lorsqu’il était président, que tout serait mis en oeuvre pour faire la lumière.

 

(Simon Carraud, édité par Sophie Louet)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.