Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Formule 1: Alpine nomme l’Australien Jack Doohan pilote titulaire pour 2025

ZANDVOORT, PAYS-BAS (Reuters) – Le pilote australien Jack Doohan pilotera la saison prochaine chez Alpine après avoir été promu pilote de réserve, a annoncé vendredi l’écurie de Formule 1 détenue par Renault, lors du Grand Prix des Pays-Bas.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Jack Doohan, fils du légendaire Mick Doohan, quintuple champion du monde de vitesse moto 500 cm3, remplacera le français Esteban Ocon, dont le contrat arrive à son terme à la fin de la saison 2024.

« Jack rejoindra Pierre Gasly, déjà signé et annoncé, au sein du duo de l’écurie la saison prochaine et deviendra le premier espoir de l’Alpine Academy à obtenir un baquet avec l’équipe », a déclaré Alpine dans un communiqué.

« Pierre et Jack offrent à l’écurie un équilibre entre jeunesse et expérience dans un équipage orienté vers la construction d’un avenir prospère », ajoute le communiqué.

L’Australien âgé de 21 ans, qui était le troisième du Championnat FIA de Formule 2 en 2023 avant de devenir pilote de réserve chez Alpine cette année, a participé à des séances d’essais libres pour les débutants en F1.

« Je suis très reconnaissant de la confiance que m’accorde la direction de l’écurie », a déclaré Jack Doohan, dont la promotion garantit que l’Australie aura au moins deux pilotes l’année prochaine.

Oscar Piastri a un contrat avec McLaren jusqu’à la fin de 2026, mais l’avenir de Daniel Ricciardo chez RB de Red Bull, reste incertain.

« J’ai personnellement travaillé avec Jack en 2019 et je suis pleinement conscient de son talent brut et de son potentiel », a déclaré Oliver Oakes, qui dirigeait l’équipe Hitech avec laquelle Jack Doohan a couru dans le championnat asiatique de F3.

« C’est un travailleur acharné en coulisses et son engagement est énormément apprécié par toute l’équipe », a-t-il ajouté.

(Reportage Aadi Nair à Bangalore et Alan Baldwin à Zandvoort; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7M0HK-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.