Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: Le Stade rennais écarte son entraîneur Julien Stéphan

PARIS (Reuters) – Le Stade Rennais a mis à l’écart son entraîneur Julien Stéphan, a annoncé jeudi le club breton, 13e de Ligue 1 après dix journées.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi », a déclaré le club dans un communiqué.

« Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, assisté de Denis Arnaud et Pierre-Alexandre Lelièvre. »

Le cinquième revers des Rouge et Noir cette saison, dimanche à Auxerre (4-0), a été celui de trop pour le technicien de 44 ans.

Après un premier mandat de décembre 2018 à mars 2021, pendant lequel il avait remporté le premier titre majeur du club depuis 48 ans avec la Coupe de France 2019, Julien Stéphan est revenu à Rennes en novembre 2023 pour succéder à Bruno Genesio.

Depuis sa prolongation de contrat jusqu’en 2026 signée en mars dernier, le fils de Guy Stéphan – l’adjoint du sélectionneur Didier Deschamps – n’a remporté que cinq des 19 dernières rencontres.

Dixième du dernier exercice de Ligue 1, le Stade Rennais, propriété de la famille Pinault via sa société Artémis, ne dispute pas de compétition européenne pour la première fois depuis la saison 2017-2018. Après dix journées, il ne compte que deux points d’avance sur la zone de rélégation directe en Ligue 2.

Le Stade Rennais reçoit Toulouse dimanche pour la 11e journée de championnat.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA60MU-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.