Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Débat de Donald Trump et Joe Biden sur la question du changement climatique

Le président américain Donald Trump et l’ancien vice-président Joe Biden se sont affrontés jeudi sur le changement climatique, une question qui s’avère importante pour de nombreux électeurs cette année.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ce thème a été l’un des six abordés lors de leur dernier face-à-face avant l’élection du 3 novembre. Ils se sont également affrontés sur les questions « combattre COVID-19 », « les familles américaines », « la question raciale en Amérique », « la sécurité nationale » et « le leadership » lors de ce débat télévisé de 90 minutes animé par la correspondante de NBC News à la Maison Blanche, Kristen Welker.

« Je nous en ai fait sortir parce que nous allions devoir dépenser des milliers de millards de dollars. Nous avons été traités très injustement quand on nous a mis là-dedans », a déclaré M. Trump, défendant sa décision de retirer les Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat lorsque la modératrice a soulevé la question du changement climatique.

« J’aime l’environnement, mais ce que je veux, c’est l’eau la plus propre et la plus cristalline, l’air le plus pur », a déclaré M. Trump, avant de dire que l’économie américaine serait mise à mal par un engagement à respecter des normes mondiales plus strictes.

M. Biden a pour sa part estimé que « le réchauffement climatique est une menace existentielle pour l’humanité ». Nous avons l’obligation morale d’y faire face ».

« Tous les grands scientifiques du monde nous disent que nous n’avons pas beaucoup de temps. Nous allons passer le point de non-retour dans les huit à dix prochaines années », a-t-il averti.

L’ancien vice-président, qui s’est engagé à ramener son pays dans l’accord de Paris sur le climat, a assuré que le plan de 2.000 milliards de dollars qu’il a conçu à ce sujet allait créer de nouveaux emplois via une refonte de l’industrie des énergies propres.

« L’idée même de ce que tout cela va faire, c’est de créer des millions d’emplois et de nettoyer l’environnement. Notre santé et nos emplois sont en jeu ».

« Je ne sais pas d’où il sort ces chiffres », a réagi Joe Biden après que son adversaire a affirmé que ce plan coûterait 100.000 milliards de dollars.

La question du changement climatique est en tête des préoccupations de nombreux électeurs américains cette année. Une majorité d’électeurs inscrits indiquent que ce sera un sujet très (42%) ou assez (26%) important lorsqu’ils se rendront aux urnes en novembre, selon un récent sondage du Pew Research Center.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.