Cameroun/ Grève à la Sosucam : Deux morts lors des affrontements entre grévistes et policiers
Deux policiers ont trouvé la mort au cours des violents affrontements qui ont opposé hier les employés de la Sosucam aux forces de l’ordre a-t-on appris.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
A l’origine de ces rixes la colère des travailleurs de la Sosucam contre la direction de leur entreprise.
Ils à la nouvelle équipe managériale des insuffisances notamment: d’importants retards de paiement des quinzaines des employés.
Des faits qui ont provoqué une mobilisation sans précédent des travailleurs de l’usine annexe à Nkoteng qui dans leur mouvement d’humeur ont pris d’assaut les sites de Mbandjock et de Nkoteng à quelques kilomètres de Yaoundé.
La colère des grévistes a rapidement dégénéré en violents affrontements avec les forces de l’ordre, déployées sur place à la demande de la direction de l’entreprise.
Au cours de ses rixes deux agents de police ont trouvé la mort plongeant la ville et ses habitants dans l’emoi.
Une tragédie qui atteste de l’endurcissement de la grève des employés de la Sosucam qui réclament depuis plusieurs mois une amélioration de leurs conditions de travail et une revalorisation de leurs salaires.
Cette grève paralyse l’activité de l’usine et met en péril des milliers d’emplois a indiqué une responsable de l’entreprise ayant requis l’anonymat
Les autorités devraient intervenir de manière urgente pour trouver une solution durable à ce conflit, qui menace par ailleurs la stabilité sociale et économique de cette partie de la région du Centre a-t-il confié