Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Avoir un Fils, avoir une Fille

Responsabilité d’être parent…

Genèse 5.3, « …Adam, âgé de 130 ans, engendra un fils… ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le mot français « FILS », en hébreux «בֵן» BEN, a pour racine  «בָּנָה» BANAH, qui veut dire bâtir, construire…

Le mot français « FILLE », en hébreux «בָּת» BAIN, est aussi dérivé de «בָּנָה» BANAH.

La signification biblique de ces mots nous enseigne l’importance et la responsabilité de ceux qui ont un ou des enfants….  Avoir un enfant, c’est avoir la responsabilité de l’aider à construire sa vie…. Une grande responsabilité…. Si le père et la mère tiennent bien leurs rôles et leur place dans la construction de l’enfant, il sera plus solide. Les parents ont une très, très grande responsabilité…

Pour l’éducation et l’instruction de la vie de l’enfant, les premiers responsables sont les parents, puis devrait venir l’Eglise et ensuite l’école… Devrions-nous placer l’école avant l’église ?  Peut-être… A votre avis ?

Parents, soyez sérieux et responsables de vos actes, de votre modèle dépendra la vie de vos enfants… C’est votre grand défi… Hélas parfois, jeunes parents dans le tourbillon de la vie et du travail, parfois en proie à diverses difficultés, nous avons peine à remplir notre rôle. De plus, nous sommes tous des apprentis dans ce rôle … Pourtant si sérieux !

Nous devons réaliser notre responsabilité pour la suite de leur vie, mais aussi de leur foi et de leur éternité…

Le pape François écrit aux évêques le 19 Mars 2016. Dans cette lettre, il dira ceci sur les fils : « Il est significatif que dans l’Ancien Testament le mot le plus utilisé après le mot divin (YHWH, le ‘‘Seigneur’’) soit ‘‘fils’’ (ben), un vocable renvoyant au verbe hébreu qui veut dire ‘‘construire’’ (banah). C’est pourquoi dans le Psaume 127, le don des fils est exalté par des images se référant soit à l’édification d’une maison, soit à la vie sociale et commerciale qui se développait aux portes de la ville : «Si le Seigneur ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs… ».

Lien du texte complet : https://www.vatican.va/content/dam/francesco/pdf/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20160319_amoris-laetitia_fr.pdf
Combien aussi nous pouvons féliciter tous ceux qui de près ou de loin œuvrent pour les enfants, dans les colonies de vacances, les scouts, «les écoles du dimanche», le catéchisme ou autres activités de sports pour les enfants…

Nous construisons la vie de l’enfant pour qu’il devienne un ADULTE….

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.