Deux Palestiniennes tuées lors d’un raid israélien en Cisjordanie
JÉRUSALEM/RAMALLAH (Reuters) -Deux Palestiniennes, dont une femme enceinte, ont été tuées dimanche par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les forces israéliennes à Nur Shams, dans le nord de la Cisjordanie, ont tiré sur Sundos Jamal Mohammed Shalabi, 23 ans, qui était enceinte de huit mois et dont l’enfant à naître n’a pas survécu, et ont grièvement blessé son mari.
Toujours selon cette source, une femme âgée de 21 ans a été tuée par balle lors d’un incident distinct.
L’armée israélienne a déclaré que ses forces inspectaient une maison à la recherche d’un militant et qu’elle avait invité les habitants à sortir du bâtiment. La femme n’est pas sortie et elle a été mortellement blessée lorsque les militaires ont forcé la porte, a indiqué Tsahal.
L’armée a dit regretter les dommages causés aux civils, qu’elle dit s’efforcer d’éviter.
L’armée israélienne a annoncé plus tôt qu’elle étendait une opération antiterroriste dans le nord de la Cisjordanie à Nur Shams, un camp de réfugiés historique proche de la ville palestinienne de Tulkarem.
L’armée, la police et les services de renseignement israéliens ont dit avoir lancé à Djénine le 21 janvier une « opération militaire de grande envergure et significative », étendue ensuite à Tulkarem, Al Faraa et Tamun.
Israël, qui considère la Cisjordanie comme faisant partie de la guerre qu’il mène sur plusieurs fronts contre les groupes soutenus par l’Iran, a lancé l’opération après avoir conclu un cessez-le-feu dans sa guerre à Gaza contre le groupe militant palestinien Hamas.
Des milliers de Palestiniens ont fui leurs maisons en Cisjordanie.
(Reportage Alexander Cornwell à Jérusalem et Ali Sawafta à Ramallah ; version française Elizabeth Pineau)