Allemagne: Deux morts dans une attaque au couteau, un suspect arrêté
BERLIN (Reuters) – Un homme âgé de 28 ans originaire d’Afghanistan a été arrêté mercredi en Allemagne à la suite d’une attaque au couteau dans un parc de la ville bavaroise d’Aschaffenbourg, lors de laquelle deux personnes ont été tuées, dont un enfant en bas-âge, ont rapporté les autorités bavaroises.
Le ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann, a déclaré que le suspect avait délibérément attaqué dans le parc Schöental un groupe de maternelle, blessant mortellement un passant de 41 ans et un garçon de deux ans d’origine marocaine. Une fillette de deux ans d’origine syrienne a aussi été blessée, a-t-il ajouté.
L’assaillant a été arrêté sur place par les forces de l’ordre.
Trois autres personnes ont également été blessées, dont un enfant, a fait savoir pour sa part la ministre bavaroise de la Santé, Judith Gerlach.
D’après Joachim Herrmann, le suspect avait des antécédents violents et était sous traitement psychiatrique. Il devait quitter de lui-même l’Allemagne le mois dernier après la fin d’une procédure de demande d’asile, ce qu’il n’a pas fait, a ajouté le ministre régional de l’Intérieur.
Cet incident vient s’ajouter à une série d’attaques violentes en Allemagne qui ont alimenté les préoccupations à propos de la sécurité et l’immigration en amont des élections législatives du 23 février.
« Une première fouille menée dans sa chambre au centre d’asile n’a révélé aucun signe de tendances islamistes radicales, mais seulement des médicaments conformes à son traitement psychiatrique », a dit Joachim Hermann.
(Rachel More et Riham Alkousaa, version française Jean Terzian, édité par Tangi Salaün)