Alerte à Kyiv après des menaces, l’Ukraine dénonce une désinformation russe
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVKYIV (Reuters) – Les sirènes d’alerte ont retenti mercredi en Ukraine, dans la capitale Kyiv et d’autres régions du pays, après des informations selon lesquelles l’armée de l’air ukrainienne aurait mis en garde contre une potentielle attaque de missiles.
La direction générale du renseignement ukrainien a dénoncé un faux avertissement émanant soi-disant des services de renseignement militaires ukrainiens, dans le cadre d’une « attaque psychologique et informationnelle massive » de la Russie.
« Un message circule via des messageries et des réseaux sociaux (…) sur la menace d’une attaque de missiles et de bombes ‘particulièrement massive’ sur des villes ukrainiennes aujourd’hui », a-t-elle dit dans un communiqué.
« Ce message est un faux, il contient des erreurs grammaticales typiques des opérations d’information et psychologiques russes. »
Tôt mercredi, l’ambassade américaine à Kyiv a annoncé la fermeture de ses portes après avoir reçu des informations faisant état de potentielles menaces d’attaques aériennes.
(Rédigé par Dan Peleschuk; Zhifan Liu et Kate Entringer pour la version française)