Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Accusé agressions sexuelles, Joe Biden va-t-il jeter l’éponge?

Accusé agressions sexuelles par l’une de ses anciennes assistantes qui a travaillé pour lui au Sénat entre 1992 et 1993, Joe Biden va-t-il se retirer de la course à l’élection présidentielle américaine de 2020 ? Le candidat démocrate rappelle pour sa défense qu’il est à l’origine d’une loi de 1994 pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Tara Reade, ancienne assistante de Joe Biden qui a travaillé à son service de décembre 1992 à août 1993 alors qu’il était sénateur, accuse l’ancien vice-président américain de l’avoir agressée sexuellement en 1993. Elle a appelé jeudi Joe Biden, quasiment assuré d’être investi par le Parti démocrate en vue de l’élection présidentielle de novembre prochain, à se retirer de la course à la Maison blanche.
Elle a fait cette déclaration dans un entretien réalisé par une ancienne journaliste de NBC et de Fox News, Megyn Kelly, six jours après que Joe Biden a répondu pour la première fois publiquement à ces accusations, qu’il a formellement démenties en rappelant qu’il est à l’origine d’une loi de 1994 pour lutter contre les violences faites aux femmes.
« J’aimerais qu’il le fasse, mais il ne le fera pas », a déclaré Tara Reade.
Réagissant aux dernières déclarations de Tara Reade, la vice-directrice de campagne de Biden, Kate Bedingfield, a déclaré que « de plus en plus d’incohérences émergent » du récit de l’accusatrice. Elle n’a pas fait mention de l’élection présidentielle dans le communiqué.
Tara Reade a déclaré à plusieurs médias américains, dont le New York Times et le Washington Post, que Joe Biden l’avait bloquée contre un mur et glissé ses mains sous son chemisier et sous sa jupe.
L’agence Reuters dit n’avoir pas été en mesure de confirmer les accusation de Tara Reade et n’a pu entrer en contact avec elle ou un de ses représentants.
Bien que catholique, Joe Biden est favorable au droit à l’avortement, mais longtemps hostile à son financement public.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.