NE PAS SOUHAITER LE MALHEUR DES AUTRES
Job, 31:29 – 30 《Si j`ai été joyeux du malheur de mon ennemi, Si j`ai sauté d`allégresse quand les revers l`ont atteint, Moi qui n`ai pas permis à ma langue de pécher, De demander sa mort avec imprécation;》
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Ce passage de l’Ecriture montre bien qu’il n’est pas bon de se réjouir du malheur de son ennemi et même de demander sa mort physique. Car tant que nous sommes sur terre tout peut nous arriver et la mort concerne tout le monde sans exception (croyant ou non).
Même dans l’Ancien Testament, Job, l’homme intègre, l’a si bien compris qu’il s’est toujours gardé de ne demander ni le malheur ni la mort de ses ennemis. Bien plus, dans le Nouveau Testament Jésus nous invite à prier pour nos ennemis et à bénir ceux qui nous maudissent (Matthieu 5v44). D’un point de vue humain, cette recommandation semble incompréhensible.
Cependant, vous conviendrez avec moi que certaines personnes ont eu des « raisons valables » pour demander à Dieu notre mort ou que des malheurs s’abattent sur nous. Des prières auxquelles Dieu n’a pas donné suite à cause de son amour et sa patience envers nous. Pourquoi ne pouvons-nous pas aussi user de patience envers les autres (faits à l’image de Dieu), maintenant que nous sommes éclairés? Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
PAIN DE VIE ZOE