Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

NE PAS SOUHAITER LE MALHEUR DES AUTRES

Job, 31:29 – 30 《Si j`ai été joyeux du malheur de mon ennemi, Si j`ai sauté d`allégresse quand les revers l`ont atteint, Moi qui n`ai pas permis à ma langue de pécher, De demander sa mort avec imprécation;》

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ce passage de l’Ecriture montre bien qu’il n’est pas bon de se réjouir du malheur de son ennemi et même de demander sa mort physique. Car tant que nous sommes sur terre tout peut nous arriver et la mort concerne tout le monde sans exception (croyant ou non).

Même dans l’Ancien Testament, Job, l’homme intègre, l’a si bien compris qu’il s’est toujours gardé de ne demander ni le malheur ni la mort de ses ennemis. Bien plus, dans le Nouveau Testament Jésus nous invite à prier pour nos ennemis et à bénir ceux qui nous maudissent (Matthieu 5v44). D’un point de vue humain, cette recommandation semble incompréhensible.

Cependant, vous conviendrez avec moi que certaines personnes ont eu des « raisons valables » pour demander à Dieu notre mort ou que des malheurs s’abattent sur nous. Des prières auxquelles Dieu n’a pas donné suite à cause de son amour et sa patience envers nous. Pourquoi ne pouvons-nous pas aussi user de patience envers les autres (faits à l’image de Dieu), maintenant que nous sommes éclairés? Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

PAIN DE VIE ZOE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.