Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vers un tournant dans le confinement de Shanghai d’ici mercredi

SHANGHAI (Reuters) – Shanghaï s’est donné jusqu’à mercredi au plus tard pour interrompre la propagation de l’épidémie de coronavirus à l’extérieur des zones en quarantaine, ont dit deux sources proches du dossier, laissant augurer pour la ville chinoise, confrontée à une frustration croissante de la population, un assouplissement du confinement et un début de retour à une vie normale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Pour atteindre cet objectif, les autorités vont devoir accélérer leur campagne de tests et le transfert des cas positifs de COVID-19 vers les centres de quarantaine, selon le discours d’un responsable du Parti communiste local daté de samedi et que Reuters a pu voir.

Peu de temps après avoir atteint cet objectif, d’autres villes comme Shenzhen ont rouvert les transports publics et autorisé les entreprises à reprendre le travail.

Shanghaï est devenu l’épicentre de la plus importante vague de coronavirus que la Chine ait connue depuis que le virus a été identifié pour la première fois à Wuhan en 2019, avec plus de 320.000 contaminations depuis le début mars.

Des habitants de Shanghaï ont fait éclater via les réseaux sociaux leur colère contre les autorités locales à cause de difficultés dans l’approvisionnement alimentaire, des pertes de revenus occasionnées par le confinement, des conséquences de la séparation entre les familles et des conditions dégradées observées dans les centres de quarantaine.

Ces tensions ont même sporadiquement conduit à des manifestations sur la voie publique et à des échauffourées avec la police.

(Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3G043-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.