Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un navire marchand affilié à Israël frappé par un drone au large de l’Inde

NEW DELHI (Reuters) – Un navire marchand affilié à Israël a été frappé par un drone au large de la côte ouest de l’Inde, provoquant un incendie, a déclaré samedi la société britannique de sécurité maritime Ambrey.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Il s’agit de la première attaque connue de ce type loin de la mer Rouge depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas à Gaza.

L’incendie, qui s’est déclaré sur le navire-citerne transportant du pétrole brut et battant pavillon libérien, a été éteint et n’a pas fait de victime.

L’incident s’est produit à 200 km au sud-ouest de Veraval, en Inde et des dommages structurels ont également été signalés et de l’eau s’est infiltrée à bord.

« Les navires marchands sont informés que ce type d’attaques vise généralement les bateaux affiliés à Israël, mais qu’il est arrivé par le passé que des navires précédemment affiliés à Israël soient touchés par erreur », a déclaré la société de sécurité.

Un responsable de la marine indienne a déclaré à Reuters avoir répondu à une demande d’assistance samedi matin.

« La sécurité de l’équipage et du navire a été assurée. La marine a également envoyé un navire de guerre dans la zone afin de fournir l’assistance nécessaire », a déclaré le responsable qui a requis l’anonymat.

Selon l’agence de presse indienne Ani, partenaire de Reuters, le navire touché serait le MV Chem Pluto qui transportait du pétrole brut en provenance d’Arabie Saoudite.

Le pétrolier avait à son bord un équipage composé d’une vingtaine de ressortissants indiens, a rapporté Ani, citant des sources de défense indiennes.

(Reportage Arpan Chaturvedi et Krishn Kaushik, version franaçaise Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBM056-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.