Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un missile des Houthis du Yémen frappe le centre d’Israël sans faire de victime

JERUSALEM (Reuters) -Les Houthis du Yémen ont revendiqué dimanche une frappe de missile sur le centre d’Israël, qui n’a pas fait de victime, et ont promis d’autres attaques en solidarité avec les Palestiniens.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Le groupe armé, allié à l’Iran, a lancé un nouveau missile hypersonique qui a parcouru 2.040 km en seulement 11 minutes et demie, a déclaré le porte-parole de l’armée houthie, Yahya Sarea.

Un responsable militaire israélien a indiqué que le missile avait été touché par un intercepteur et s’est fragmenté dans l’air sans être complètement détruit.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a prévenu les Houthis qu’ils paieraient un « lourd tribut » après cette attaque.

Les sirènes d’alerte aérienne ont retenti à Tel Aviv et dans tout le centre d’Israël quelques instants avant l’impact vers 06h35 (03h35 GMT), obligeant les habitants à se mettre à l’abri.

De fortes détonations ont également été entendues dans la région, qui, selon l’armée, provenaient du système d’interception de missiles.

Des fragments du missile ont atterri dans des champs et près d’une gare ferroviaire. Il n’y a pas eu de victimes directes, mais neuf personnes ont été légèrement blessées alors qu’elles cherchaient à se mettre à l’abri.

De la fumée a été aperçue dans un champ au centre d’Israël, sans que l’on sache si l’incendie a été déclenché par le missile ou par des débris, selon un témoin de Reuters.

Dans un premier temps, l’armée israélienne a déclaré que le missile était tombé sur une zone dégagée sans faire de blessé, avant d’affirmer qu’il avait probablement été neutralisé dans les airs.

En juillet, les Houthis du Yémen ont tiré un drone à longue portée sur Tel Aviv, tuant un homme et en blessant quatre autres.

Cette attaque a incité Israël à mener une vaste campagne de frappes aériennes sur des cibles militaires des Houthis près du port d’Hodeïda, au Yémen, faisant au moins trois morts et 87 blessés.

Israël doit s’attendre à davantage de frappes à l’avenir « à l’approche du premier anniversaire de l’opération du 7 octobre, notamment en réponse à son agression sur la ville d’Hodeïda », a déclaré le porte-parole des Houthis.

Nasruddin Amer, chef-adjoint du bureau des médias des Houthis du Yémen, a affirmé dans un message publié sur le réseau social X que le missile avait atteint Israël sans que « 20 missiles ne réussissent à l’intercepter ».

Par ailleurs, l’armée israélienne a déclaré que 40 projectiles tirés vers Israël depuis le Liban dimanche avaient été interceptés ou ont atterri dans des zones dégagés.

« Aucun blessé n’a été signalé », a précisé Tsahal.

(Reportage Ari Rabinovitch, Ronen Zvulun, Jaidaa Taha, Adam Makary et Mohammed Ghobari; version française Kate Entringer et Claude Chendjou)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8E01G-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.