Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un incendie dans une boîte de nuit de Murcie fait au moins 13 morts

MADRID (Reuters) – Au moins 13 personnes ont été tuées dans l’incendie d’une boîte de nuit de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne, ont annoncé dimanche les services d’urgence, tandis que les sauveteurs étaient toujours à la recherche de personnes portées disparues.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Devant la boite de nuit, des jeunes se serraient dans les bras, l’air choqué, dans l’attente d’informations sur les disparus.

« J’ai cinq membres de ma famille à l’intérieur, je ne sais pas où ils sont. Et deux amis », a déclaré un homme qui n’a pas donné son identité.

Les sauveteurs sont toujours à la recherche de plusieurs personnes portées disparues, a déclaré le maire de Murcie, José Ballesta, sur la chaîne de télévision espagnole 24h, précisant que l’incendie, qui s’est déclaré vers 6 heures du matin heure locale, était désormais maîtrisé.

L’incendie se serait déclaré dans la boîte de nuit Fonda dans le quartier d’Atalayas, à la périphérie de la ville, avant de se propager à deux clubs attenants, a déclaré à la presse Maria Dolores Albellan, porte-parole de la boite de nuit Teatre.

Diego Seral, de la police nationale espagnole, a précisé de son côté que les personnes décédées ont été retrouvées dans la boîte de nuit Fonda qui a subi la majeure partie des dégâts causés par l’incendie.

L’effondrement du toit de l’établissement rend difficile la localisation des victimes, et il est encore difficile de déterminer avec précision le point de départ de l’incendie, a-t-il ajouté.

José Ballesta a décrété trois jours de deuil après la catastrophe et les drapeaux ont été mis en berne devant l’hôtel de ville de Murcie.

Les services d’urgence s’efforcent d’établir la cause de l’incendie.

(Reportage Jessica Jones ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXNPEJ900GJ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.