Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un incendie dans un immeuble de New York fait 19 morts

NEW YORK (Reuters) – Un incendie a tué dimanche 19 personnes, dont neuf enfants, et fait des dizaines de blessés dans le quartier new-yorkais du Bronx, ont rapporté les autorités municipales.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le maire de New York, Eric Adams, a confirmé le bilan du sinistre qui s’est déclaré vers 11h00 heure locale (16h00 GMT).

L’incendie a été déclenché par le dysfonctionnement d’un chauffage d’appoint et a produit une importante fumée qui s’est propagée dans les 19 étages d’un immeuble résidentiel.

« C’est une immense tragédie », a écrit Eric Adams sur Twitter. « Joignez vos prières aux miennes pour ceux que nous avons perdu, notamment ces neuf vies innocentes qui ont été écourtées. »

L’immeuble Twin Parks North West, qui abrite des appartements à loyers modérés, compte 120 appartements, selon Daniel Nigro, le commissaire du service d’incendie de la ville de New York.

La fumée provoquée par l’incendie s’est propagée dans tout l’immeuble et de nombreuses personnes ont été intoxiquées. « Les pompiers ont découvert des victimes à tous les étages », a indiqué Daniel Nigro.

Le bâtiment ne comportait pas de sorties de secours et les résidents se sont vus obligés d’évacuer l’immeuble par les escaliers. « Certains n’ont pas pu s’échapper à cause de la fumée », a déclaré Daniel Nigro.

Environ 200 pompiers ont pris part aux opérations de secours, a dit Eric Adams. « Je veux les remercier d’avoir joué leur vie pour en sauver d’autres », a-t-il ajouté.

Cette catastrophe est susceptible de susciter des questions sur les normes de sécurité dans les logements sociaux de la ville.

Il s’agit du deuxième incendie mortel dans un complexe résidentiel aux États-Unis cette semaine, après que douze personnes, dont huit enfants, ont été tuées mercredi dans un immeuble de logements à loyers modérés à Philadelphie.

(Reportage Maria Caspani, Gabriella Borter, Eric Beech, Michael Martina, Alexandra Ulmer, Doina Chiacu, Katharine Jackson, et Lloyd Mitchell, rédigé par Gabriella Borter et Alexandra Ulmer; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0904C-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.