Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un chef de la branche armée du Fatah tué au Sud du Liban

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Un responsable des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche militaire du Mouvement de libération nationale de la Palestine (Fatah), a été tué mercredi matin par deux missiles air-sol tirés par un drone israélien sur un 4×4 civil à l’entrée méridionale de la ville libanaise de Saïda (sud), selon des sources militaires au Liban.

La victime a été identifiée comme étant Khalil Maqdah, un frère du chef des Brigades, Mounir Maqdah. Les tensions le long de la frontière israélo-libanaise se sont intensifiées le 8 octobre 2023, à la suite d’un barrage de missiles tiré par le groupe armé libanais Hezbollah en direction d’Israël, en solidarité avec l’attaque du Hamas dans le sud de l’Etat hébreu la veille.

Israël a alors riposté en tirant sur l’artillerie lourde sur le sud-est du Liban. La situation a encore dégénéré après qu’un haut commandant militaire du Hezbollah, Fouad Chokr, a été tué dans une attaque israélienne à Dahieh, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a menacé Israël d’une riposte définitive et douloureuse en temps et en heure.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS