Un chef de la branche armée du Fatah tué au Sud du Liban
Un responsable des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche militaire du Mouvement de libération nationale de la Palestine (Fatah), a été tué mercredi matin par deux missiles air-sol tirés par un drone israélien sur un 4×4 civil à l’entrée méridionale de la ville libanaise de Saïda (sud), selon des sources militaires au Liban.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La victime a été identifiée comme étant Khalil Maqdah, un frère du chef des Brigades, Mounir Maqdah. Les tensions le long de la frontière israélo-libanaise se sont intensifiées le 8 octobre 2023, à la suite d’un barrage de missiles tiré par le groupe armé libanais Hezbollah en direction d’Israël, en solidarité avec l’attaque du Hamas dans le sud de l’Etat hébreu la veille.
Israël a alors riposté en tirant sur l’artillerie lourde sur le sud-est du Liban. La situation a encore dégénéré après qu’un haut commandant militaire du Hezbollah, Fouad Chokr, a été tué dans une attaque israélienne à Dahieh, dans la banlieue sud de Beyrouth.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a menacé Israël d’une riposte définitive et douloureuse en temps et en heure.