Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine-Un drone russe fait trois morts, dont un enfant, dans la région de Tchernihiv

KYIV (Reuters) -Deux adultes et un enfant ont été tués jeudi dans l’attaque par un drone russe d’un camion livrant des bonbonnes de gaz dans la région de Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine frontalier de la Russie, ont déclaré les autorités ukrainiennes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Plus largement, l’armée russe a lancé jeudi une salve de drones sur 15 régions d’Ukraine qui a provoqué des dégâts aux infrastructures électriques. L’armée de l’air ukrainienne a dit avoir abattu 78 drones sur les 105 engins tirés par les forces russes.

Le gouverneur de la région de Tchernihiv, Viatcheslav Tchaous, a déclaré sur la messagerie Telegram que « les Russes ont délibérément frappé avec un drone un camion livrant du gaz à la population ». « Les bonbonnes de gaz ont explosé. Des immeubles résidentiels ont pris feu », a-t-il ajouté.

Un enfant de six ans figure parmi les morts, a-t-il précisé, ajoutant qu’un garçon de quatre ans et une adolescente de 13 ans, tous deux grièvement touchés, faisaient partie des quatre personnes hospitalisées à la suite de cette attaque.

Des images qu’il a publiées en accompagnement de son message montrent la carcasse d’un camion complètement calcinée et des flammes à proximité de maisons.

A Kyiv, où l’alerte aérienne a duré plus de cinq heures, une quinzaine de drones ont été détruits, ont déclaré les autorités de la ville. Des incendies ont été signalés dans trois secteurs des environs de la capitale.

A Odessa, dans le sud du pays, des lignes électriques ont été endommagées et plusieurs milliers de foyers ont été privés de courant.

Plusieurs dizaines de drones ont également pris pour cible la région de Poltava, au sud-ouest de Kharkiv, où six bâtiments commerciaux, un immeuble résidentiel et un jardin d’enfants ont été endommagés, selon le gouverneur local Filip Pronin.

Selon le ministère ukrainien de l’Energie, des lignes et des postes électriques ont été touchés dans les régions de Kyiv, Odessa et Ivano-Frankivsk, dans l’ouest du pays.

(Ron Popeski, Oleksander Kozhukhar, Anastasiia Malenko et Yuliia Dysa; Jean-Stéphane Brosse et Bertrand Boucey pour la version française, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9208E-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.