Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Quatre morts dans de nouvelles attaques russes

KYIV (Reuters) – La Russie a mené une nouvelle vague de frappes aériennes et de bombardements en Ukraine dans la nuit de dimanche à lundi, tuant au moins quatre personnes, selon des responsables ukrainiens.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Un homme de 72 ans et une femme âgée ont été tués lors d’une attaque russe sur la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, qui a fait aussi trois blessés, a fait savoir le gouverneur de la région, Oleksandre Prokoudine.

Le bureau du procureur général a déclaré que dans l’est du pays, un cycliste avait été tué lors d’un bombardement russe près de la ville de Toretsk, et qu’une femme avait été tuée au cours d’une frappe aérienne vers midi dans la ville d’Avdiïvka.

Oleh Kiper, gouverneur de la région d’Odessa, a déclaré que le district d’Izmaïl, qui abrite des ports sur le Danube utilisés pour exporter des céréales, avait été la cible d’une attaque de drone, mais qu’aucun dommage n’a été reporté.

Selon l’armée de l’air ukrainienne, 18 des 24 drones russes ainsi que 17 missiles de croisière ont été abattus sur les régions de Dnipropetrovsk, Poltava et Khmelnitski.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier immédiatement ces informations. La Russie n’a pas commenté les dernières attaques et dit ne pas viser délibérément les civils.

L’Ukraine, qui a lancé une vaste contre-offensive au mois de juin, a indiqué lundi avoir recapturé des territoires à l’est et au sud.

Les forces ukrainiennes ont repris plus de 260 kilomètres carrés dans le sud au cours de la contre-offensive, a indiqué lundi lors d’un point de situation la vice-ministre de la Défense ukrainienne Hanna Maliar, qui a depuis été limogée.

(Reportage Anna Pruchnicka; version française Victor Goury-Laffont et Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8H06G-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.