Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Quatre morts dans de nouvelles attaques russes

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

KYIV (Reuters) – La Russie a mené une nouvelle vague de frappes aériennes et de bombardements en Ukraine dans la nuit de dimanche à lundi, tuant au moins quatre personnes, selon des responsables ukrainiens.

Un homme de 72 ans et une femme âgée ont été tués lors d’une attaque russe sur la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, qui a fait aussi trois blessés, a fait savoir le gouverneur de la région, Oleksandre Prokoudine.

Le bureau du procureur général a déclaré que dans l’est du pays, un cycliste avait été tué lors d’un bombardement russe près de la ville de Toretsk, et qu’une femme avait été tuée au cours d’une frappe aérienne vers midi dans la ville d’Avdiïvka.

Oleh Kiper, gouverneur de la région d’Odessa, a déclaré que le district d’Izmaïl, qui abrite des ports sur le Danube utilisés pour exporter des céréales, avait été la cible d’une attaque de drone, mais qu’aucun dommage n’a été reporté.

Selon l’armée de l’air ukrainienne, 18 des 24 drones russes ainsi que 17 missiles de croisière ont été abattus sur les régions de Dnipropetrovsk, Poltava et Khmelnitski.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier immédiatement ces informations. La Russie n’a pas commenté les dernières attaques et dit ne pas viser délibérément les civils.

L’Ukraine, qui a lancé une vaste contre-offensive au mois de juin, a indiqué lundi avoir recapturé des territoires à l’est et au sud.

Les forces ukrainiennes ont repris plus de 260 kilomètres carrés dans le sud au cours de la contre-offensive, a indiqué lundi lors d’un point de situation la vice-ministre de la Défense ukrainienne Hanna Maliar, qui a depuis été limogée.

(Reportage Anna Pruchnicka; version française Victor Goury-Laffont et Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8H06G-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.