Ukraine: Le Kremlin accuse les Occidentaux d' »exacerber artificiellement » les tensions
MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a accusé dimanche les Occidentaux, les Etats-Unis au premier chef, d’exacerber les tensions avec l’Ukraine en multipliant des accusations qu’il assure infondées sur la volonté de Moscou de lancer une attaque contre l’ex-république soviétique.
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a de nouveau fait part samedi, en marge d’un déplacement au Sénégal, de ses « sérieuses préoccupations » quant aux « activités militaires inhabituelles » de la Russie à sa frontière avec l’Ukraine.
Dimanche, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est dit lui aussi préoccupé « de l’accumulation de forces aux frontières de l’Ukraine, à la lmite du Donbass ».
« Toute violation de la frontière ukrainienne, toute intrusion, auraient des conséquences extrêmement graves pour la suite », a-t-il dit au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.
Ces mouvements de troupes – avec près de 100.000 soldats russes déployés dans la zone d’après le président Volodimir Zelenski – pourraient suggérer selon les Occidentaux la préparation d’une offensive.
Les autorités russes démentent tout projet de cette nature.
« Cette hystérie est artificiellement exacerbée », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, à la télévision nationale russe.
« Nous sommes accusés d’activité inhabituelle sur notre territoire par ceux qui ont amené leurs forces armées. Je veux parler des Etats-Unis d’Amérique », a-t-il ajouté.
« Ce n’est ni vraiment logique, ni poli », a souligné le porte-parole dans des propos qui devaient être diffusés ce dimanche.
(Reportage Maxime Rodionov, version française Sophie Louet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

