Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Le Kremlin accuse les Occidentaux d' »exacerber artificiellement » les tensions

MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a accusé dimanche les Occidentaux, les Etats-Unis au premier chef, d’exacerber les tensions avec l’Ukraine en multipliant des accusations qu’il assure infondées sur la volonté de Moscou de lancer une attaque contre l’ex-république soviétique.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a de nouveau fait part samedi, en marge d’un déplacement au Sénégal, de ses « sérieuses préoccupations » quant aux « activités militaires inhabituelles » de la Russie à sa frontière avec l’Ukraine.

Dimanche, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est dit lui aussi préoccupé « de l’accumulation de forces aux frontières de l’Ukraine, à la lmite du Donbass ».

« Toute violation de la frontière ukrainienne, toute intrusion, auraient des conséquences extrêmement graves pour la suite », a-t-il dit au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

Ces mouvements de troupes – avec près de 100.000 soldats russes déployés dans la zone d’après le président Volodimir Zelenski – pourraient suggérer selon les Occidentaux la préparation d’une offensive.

Les autorités russes démentent tout projet de cette nature.

« Cette hystérie est artificiellement exacerbée », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, à la télévision nationale russe.

« Nous sommes accusés d’activité inhabituelle sur notre territoire par ceux qui ont amené leurs forces armées. Je veux parler des Etats-Unis d’Amérique », a-t-il ajouté.

« Ce n’est ni vraiment logique, ni poli », a souligné le porte-parole dans des propos qui devaient être diffusés ce dimanche.

(Reportage Maxime Rodionov, version française Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAK07N-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.