Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Des frappes russes font trois morts à Zaporijjia déclare le gouverneur

KYIV (Reuters) – Trois personnes ont été tuées et 16 blessées lors d’un tir de missile russe qui a détruit une clinique privée dans la ville ukrainienne de Zaporijjia mardi, et de nombreuses autres personnes sont piégées sous les décombres, ont indiqué des responsables.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les sauveteurs sont à la recherche d’au moins huit autres personnes, a déclaré le gouverneur régional Ivan Fedorov sur l’application de messagerie Telegram. Selon lui, une personne se trouvait dans un état grave et deux médecins figuraient parmi les blessés.

Anna Zoubtchenko, une ophtalmologue de 26 ans, travaillait dans son cabinet lorsque l’attaque s’est produite. Elle a aidé à sortir sa collègue partiellement ensevelie, qui a été évacuée plus tard par les sauveteurs. Elle dit avoir été « encore plus effrayée par le silence », car personne ne criait autour d’elle.

Le président Volodimir Zelensky a qualifié l’attaque de « brutale » et a lancé un nouvel appel aux alliés pour qu’ils fournissent des défenses aériennes à l’Ukraine.

« Le monde dispose de suffisamment de systèmes pour le faire. La question dépend entièrement de décisions politiques : décisions de l’administration américaine, des dirigeants européens et d’autres partenaires dans le monde », a-t-il déclaré sur X, ajoutant que l’Ukraine avait fourni aux alliés la liste des éléments nécessaires.

Plus tôt dans la journée, des tirs de missiles russes sur la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, ont blessé 10 personnes et endommagé un bâtiment administratif, selon le gouverneur régional.

Le gouverneur Oleh Syniehubov a précisé que les forces russes avaient mené deux attaques de missiles sur la ville de Zlatopil.

La première frappe a endommagé des bâtiments non résidentiels et des voitures, tandis que la seconde a endommagé un bâtiment administratif.

(Reportage Sergiy Chalyi, Anastasiia Malenko et Yuliia Dysa, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKB90R0-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.