Trump s’engage devant Zelensky à mettre fin à la guerre en Ukraine
NEW YORK (Reuters) – Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré vendredi qu’il travaillerait avec Kyiv et Moscou pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’ancien président a également affirmé entretenir de bonnes relations avec le président russe Vladimir Poutine, et le dirigeant Ukrainien Volodimir Zelensky, qu’il a rencontré à la Trump Tower, à New York.
Volodimir Zelensky, en déplacement aux Etats-Unis pour participer à l’Assemblée générale des Nations unies, fait partie des dirigeants qui ont souhaité rencontrer Donald Trump avant le scrutin du 5 novembre, notamment pour lui présenter son plan de paix.
Leur rencontre a été « très productive », a déclaré par la suite le président ukrainien.
« J’ai eu une réunion très productive avec (Donald Trump). Je lui ai présenté notre plan de la victoire et nous avons examiné en détail la situation en Ukraine et les conséquences de la guerre pour notre peuple, a-t-il écrit sur le réseau social X.
« Nous partageons le point de vue selon lequel la guerre en Ukraine doit cesser. (Vladimir) Poutine ne peut pas gagner. Les Ukrainiens doivent l’emporter. »
(Reportage Helen Coster, Steve Holland et Doina Chiacu, avec Ron Popeski et Yuliia Dysa ; version française Kate Entringer)