Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Séoul et Washington fustigent l’entente russo-nord-coréenne

SEOUL (Reuters) – Les Etats-Unis et la Corée du Sud considèrent que la coopération militaire annoncée entre la Corée du Nord et la Russie constitue une grave violation des résolutions des Nations unies qui exigera d’être sanctionnée, ont fait savoir les deux alliés vendredi à l’issue d’une réunion bilatérale à Séoul.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des représentants militaires et diplomatiques des deux pays ont discuté « dissuasion élargie » face aux menaces perçues comme croissantes de la Corée du Nord et appelé Moscou à faire preuve de responsabilité en tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l’Onu.

La Corée du Nord est visée depuis 2006 par des résolutions et sanctions des Nations unies en raison de ses activités nucléaires à visée militaire et ses programmes de développement de missiles balistiques.

« Nous sommes convenus de travailler ensemble pour nous assurer qu’il y aura un prix à payer pour cette grave violation des résolutions du Conseil de sécurité », a déclaré le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Chang Ho-jin, lors d’une conférence de presse.

La sous-secrétaire américaine à la Défense Sasha Baker a prévenu quant à elle que les deux alliés allaient identifier, exposer et contrer les efforts de la Russie visant à acquérir des équipements militaires pour la guerre en Ukraine.

Kim Jong-un effectue actuellement une visite en Russie, où il a rencontré mercredi le président russe Vladimir Poutine, les deux hommes s’engageant à renforcer la coopération entre Moscou et Pyongyang. Le dirigeant nord-coréen a inspecté vendredi une usine d’assemblage d’avions de combat à Komsomolsk-sur-Amour, qui fait l’objet de sanctions américaines.

(Soo-hyang Choi, Hyonhee Shin et Hyunsu Yim, version française Jean-Stéphane Brosse édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8E09H-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.