Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Royaume-Uni: Les militants travaillistes votent contre les coupes budgétaires du gouvernement

LONDRES (Reuters) – Les membres du Labour britannique, réunis mercredi à Liverpool lors du congrès annuel de leur parti, se sont opposés à la décision du gouvernement de limiter les allocations chauffage destinées aux personnes âgées, un geste symbolique qui accentue la pression sur le Premier ministre Keir Starmer.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Keir Starmer avait défendu le rabotage de ces aides destinées à aider les personnes âgées à couvrir leurs factures de chauffage, affirmant que les efforts à court terme étaient nécessaires pour stimuler la croissance économique.

Durant la conférence, les délégués du parti ont voté à une très courte majorité contre cette mesure, vivement contestée par la syndicaliste Sharon Graham, responsable du syndicat Unite, l’un des plus importants de Grande-Bretagne.

« Ce n’est pas ce pour quoi les gens ont voté, c’est une mauvaise décision et elle doit être annulée », a-t-elle déclaré.

Le Premier ministre avait prévenu lors de son élection qu’il aurait des décisions difficiles à prendre, alors que le précédent gouvernement conservateur a laissé un trou de 22 milliards de livres (26,33 milliards d’euros) dans les finances publiques – une accusation que les conservateurs rejettent.

Les coupes budgétaires restent cependant un point de conflit entre certains syndicats britanniques, soutiens traditionnels du parti travailliste, et un gouvernement qui s’efforce de limiter les dépenses pour atteindre ses objectifs budgétaires.

(Reportage Elizabeth Piper, version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8O0IR-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.