Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Remaniement en vue au Japon, la secte Moon au coeur de la controverse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Kiyoshi Takenaka et Elaine Lies

TOKYO (Reuters) – Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, en baisse dans les sondages, compte remanier son gouvernement mercredi dans le but de prendre ses distances avec l’Eglise de l’unification, ou secte Moon, dont les liens controversés avec des ministres ont émergé après l’assassinat de Shinzo Abe, le 8 juillet dernier.

L’ancien Premier ministre a été abattu par un homme dont la mère est membre de cette organisation religieuse connue pour ses mariages de masse et la dévotion de ses adeptes. Selon les médias, le meurtrier a dit aux enquêteurs qu’il était convaincu que Shinzo Abe avait fait la promotion de cette Eglise à laquelle sa mère avait versé de ruineuses donations.

Fumio Kishida a déclaré mardi que les futurs ministres ou hauts responsables du Parti libéral-démocrate au pouvoir allaient devoir « minutieusement examiner » leurs liens avec l’Eglise de l’unification.

« Ce sera une condition nécessaire », a averti le Premier ministre lors d’une conférence de presse à Nagasaki, en ce jour anniversaire de la destruction de la ville par une attaque nucléaire américaine en 1945.

Le soutien en faveur du gouvernement Kishida est tombé à son plus bas niveau depuis sa prise de fonctions en octobre dernier, à 46% contre 59% il y a trois semaines, a rapporté lundi la chaîne publique NHK, un résultat cohérent avec de précédentes enquêtes d’opinion.

Une vaste majorité des personnes interrogées réclame des explications sur les relations entre la classe politique et l’Eglise de l’unification. Beaucoup de Japonais ont mal accueilli la proposition de Fumio Kishida d’organiser des funérailles nationales pour Shinzo Abe.

(Version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI780GZ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS